• Petits Moments
    • Portraits
    • D’amour
    • En famille
    • Corporate
      • Portrait métier
      • Events
  • Grands Moments
    • Grossesse et naissance
    • Mariage
    • Trash the dress
  • Espace privé
  • Journal
  • About
+33 (0)615953692 _ _ _ _ betty@insidebetty.com

  • Petits Moments
    • Portraits
    • D’amour
    • En famille
    • Corporate
      • Portrait métier
      • Events
  • Grands Moments
    • Grossesse et naissance
    • Mariage
    • Trash the dress
  • Espace privé
  • Journal
  • About
La vie « chez soi ».
2 mai 2020 In Projet No Comment

Rencontrer des gens, raconter leurs joies et bonheurs, découvrir leur histoire, parcourir la ville, franchir des frontières. C’était prévu…

Tout cela est arrivé si vite finalement. Une période de vie très particulière pour nous tous allait commencer. La photo, témoin de notre vie, notre temps, parle de notre histoire. En ces temps plus que jamais, je voulais marquer ce moment avec des sourires, des visages, des échanges.

En respectant les règles du confinement, je ne pouvais donc rester près que près de chez moi, rencontrer mes voisins, les croiser quelques instants, autour de quelques mots, des sourires et partager avec eux un moment hors du temps.

Nous avons partagé une parenthèse pour échanger des regards et quelques mots… parce que je suis « moment photographer ».

Et j’ai pu leur demander, et pour vous? Qu’est-ce que repésente le confinement ?

****
Pauline « C’est nul, je voudrais être en vacances, me balader et acheter des glaces ».
Roxane « J’aime les grasses mat et les activités avec maman. J’aimerais jouer avec mes copines et faire des soirées pyjama. »
Aurélie «  »Profiter du temps présent en famille . User d’imagination pour réinventer le quotidien et le rendre plus léger . »

****
Louisa : « Le confinement c’est bien, on a eu des cadeaux »
Sabrina “ Cette situation a forcément du bon, au-delà du devoir civique de protéger les plus faibles, c’est l’occasion de voir grandir ses enfants au quotidien.
Ce n’est pas tous les jours facile, la situation n’est pas idéale, il y a des moments de raz-le-bol, mais nous ne sommes pas à plaindre
et les filles ont l’air heureuses, c’est le plus important. ”
****
Lamine « C’est dur mais ça sauve des vies. »
Khady « un moment, qui malgré sa difficulté permet de faire renaître des solidarités (voisins, commerçants, soignants,…) et revenir à l’essentiel »
Zeyna (10 ans) « C’est terrible ce qui se passe. »
****
Aline  » Avec les masques on pourra toujours rire ! « 
****
Héloise « Au début c’était bien, mais maintenant ça devient long, je veux revoir mes copines. »
Gabin « on a découvert de nouvelles choses, les classes virtuelles, si j’ai envie de voir mes copains, je n’ai pas envie de retourner m’asseoir toute la journée au collège! mais le sport me manque. »
Bénédicte : la situation nous pèse maintenant, mais il y aura un avant et un après surtout pour nous en Île-de-France… »
****
Aylan « Les photos en plein confinement, c’est un bol d’air.
Nadia « les enfants se sont adaptés avec une capacité déconcertante. Confinés du jour au lendemain, privés d’activités extérieures, ils trouvent toujours le moyen de s’amuser. »

****
Reyhana « on fait beaucoup d’activités avec les parents, mais je veux voir mes amis. »
Jeylani « On a passé beaucoup trop de temps ensemble. J’adore les visio avec mes amis. Je sais faire plein de recettes de cuisine. « 
Elijah « On travaille plus à la maison, l’école et les amis me manquent. Je veux avoir ma chambre tout seul. »

Continue Reading

Lifestyle
11 octobre 2020 In Photographe No Comment

Si je suis “moment photographer” c’est parce que je capte l’instant, l’émotion, la vie et ses mouvements. C’est ce qu’on catégorise parfois dans le milieu de la photo par “lifestyle”. Je travaille aussi essentiellement en lumière naturelle, ce qui n’est pas toujours le plus simple, mais contribue et cet effet “naturel”.

Capter les moments, la vie, les émotions sans poser, ça veut dire qu’il n’y a pas de sourires forcés, de poses artificielles. Cette approche correspond à ce qui me fait vibrer et ce qui m’anime dans la photo. c’est ce que la photo montre au dela de l’image qui m’intéresse, ce qu’elle nous fait ressentir, par son esthétique artistique et par ce qui est montré

C’est la raison pour laquelle je ne fais pas de mise en scène, pas de costumes ou d’accessoires “spéciaux”, le décor c’est votre vie, votre cadre, votre maison, un lieu que vous aimez, les acteurs c’est vous, comme vous êtes.

Les retouches également respectent cet état d’esprit pour faire ressortir le naturel, mettre la beauté en lumière de manière spontanée.

Chaque séance est unique et reflète par ses tons, vous et votre manière d’être un résultat vous ressemblant.

La beauté est ce qui m’importe, sublimer 

La photographie lifestyle s’adapte très bien aux événements, quels qu’ils soient (anniversaire, baptême, couple, mariage,…), en leur donnant une touche ‘photojournalisme”, racontant une histoire du début à la fin de l’évènement.

Les images parlent souvent d’elles mêmes mais je tenais quand même à vous expliquer mon approche et ma vision de la photo. Sans vous, je ne pourrais pas faire ce qui me plaît le plus, raconter des histoires, votre histoire.

Continue Reading

Comment on doit s’habiller pour un shooting?
27 juillet 2020 In Conseils No Comment

On me demande souvent “comment doit-on s’habiller pour le shooting?” Je vous donne ici quelques inspirations et conseils personnels, si vous vous posez la question.
Retenez surtout qu’il faut que vous soyez vous-même et que vous vous sentiez à l’aise, ce ne sont ici que des idées… il n’y a aucune figure imposée 🙂

Concernant le style :  pour les filles, une robe/jupe fait toujours son effet, si possible pas trop courte pour ne pas être gênée et pouvoir s’asseoir :). Pour les pantalons, les tons unis sont préférables, de manière générale il faut privilégier les matière naturelles, les belles textures.

Pour les couleurs, si j’aime apporter des touches de gaieté, les couleurs vives sont à utiliser de préférence avec parcimonie, un détail (chaussures, ceinture, …) mais ne pas trop en abuser. Les tons clairs et harmonieux permettent de mieux mettre en valeur le naturel et les tons de la peau. Je recommande les tons neutres (beige, gris clair, nude…) mais aussi les couleurs rose, jaune, vert, sont possible mais dans des tons pastels ou ternes allant vers le gris sont très bien. Il n’y a pas de limite ou de contraintes, juste rester sur une gamme légère et naturelle, mais colorée tout de même. le foncé est tout à fait possible, mieux que le noir, le brun, le bleu pétrole, anthracite sont très bien.

Les fleurs, les motifs et les rayures sont aussi très chouettes à ajouter (les marinières sont une valeur sûre).

Un milieu de ces accords camaïeu, pour avoir un peu de relief, je relèverai avec une personne en ton plus chauds, ou par des touches de couleurs (rouge, rose, orange, bordeaux…)

Des accessoires? Vous avez peut-être des objets/accessoires que vous affectionnez pouvant servir et que vous pouvez tenir en main, et oui ça permet de savoir quoi faire de ses mains, comme le bouquet pour la mariée! Pêle-même, je pense à un parapluie, un châle, une chapeau, des lunettes de soleil, des jouets, un éventail, je suis sûre que vous avez de belles histoires à me raconter avec des accessoires que vous aimez.

let’s play
Continue Reading

Penelope et Erwan love birds
24 février 2020 In Shooting No Comment

Un « trash the dress », c’est faire durer le jour magique de votre mariage, avec une séance photo à deux et pour partager encore des moments d’amour et de complicité.

Merci à tous les deux pour cette session, fraîche mais remplie de bonne humeur!

love is high
l’amour donne des ailes
un regard…
who’s the boss?
Merci pour cette session, votre bonne humeur et d’avoir bien voulu me suivre dans mes délires! Vous êtes tellement classes 🙂
Continue Reading

Mathilde – trash the dress
3 novembre 2019 In Shooting No Comment

Gothic Bride

Saurez-vous reconnaître cet endroit insolite où nous avons choisi de faire de « trash the dress »?

Qu’est-ce qu’un « trash the dress »? Une occasion de ressortir votre robe du fond de l’armoire et lui offrir une nouvelle vie, la rendre encore plus éternelle. Seule ou en couple, c’est l’occasion de photos décalées et un souvenir. Certains couples le font juste après le mariage, d’autres attendent des années.

Nous avons choisi le belvédère de Belleville et son parc pour notre shooting « gothique », en fin d’après midi au milieu des fontaines et du jardin.

Continue Reading


  • Galleries

    boudoir corporate Enfants Extérieur Grossesse Intérieur Nature Portrait

© Copyright Inside Betty